Terroir et restaurants
 24.10.2019, 11:00
Lecture: 6min

Comment fait-on du (bon) vin?

Premium
chargement
Céline Austing-Decollogny et son père Léonard Decollogny, au milieu de leur vignes discrètement nichées entre le centre et la gare de Boudry.

Terroir Si le raisin est vendangé, le vin n’est pas encore tiré. Mais comment crée-t-on ce précieux breuvage? Du soin de la vigne jusqu’au pressoir, l’artisane du vin boudrysanne Céline Austing-Decollogny nous explique.

Les vendanges sont terminées, mais le travail est loin d’être fini pour les vignerons de la région. De la taille des ceps à la mise en bouteille de ses cépages blancs et rouges, toutes les étapes du métier nous sont présentées par Céline Austing-Decollogny, maîtresse de chai de l’Encavage de la Rochette, niché au centre de Boudry.

1...

À lire aussi...

VignesCanton de Neuchâtel: c’est parti pour le gros des vendangesCanton de Neuchâtel: c’est parti pour le gros des vendanges

VignobleViticulture : vers un assouplissement du ban des vendanges à Neuchâtel?Viticulture : vers un assouplissement du ban des vendanges à Neuchâtel?

VinsSélection 2019 des vins de Neuchâtel: «C’est le prix de la régularité»Sélection 2019 des vins de Neuchâtel: «C’est le prix de la régularité»

ConcoursMondial de Bruxelles: les vins neuchâtelois remportent cinq médailles d’argentMondial de Bruxelles: les vins neuchâtelois remportent cinq médailles d’argent

Top