Terroir et restaurants
 05.05.2020, 10:00

Chasselas 2019, Domaine Divernois, Cornaux

chargement
Chasselas 2019, Domaine Divernois, Cornaux

Chasselas 2019, Domaine Divernois, Cornaux: friand, vif et juteux.

Être confiné dans un château bordelais a son lot d’avantages et quelques inconvénients: par exemple celui de ne pas avoir de chasselas à portée de mains...

C’était compter sans le soutien de Quentin Divernois, qui dirige la propriété familiale à Cornaux. Il a fait parvenir trois bouteilles de vin à votre serviteur, basé au château La Voûte, à Saint-Emilion!

Le chasselas de la famille Divernois a parfaitement supporté le voyage entre Cornaux et Bordeaux et s’est très bien présenté lors de la dégustation. 

Sa robe est jaune clair aux légers reflets verdoyants. Que de fraîcheur et d’intensité dans le bouquet! Il révèle d’invitantes notes fruitées, florales et épicées, avec des nuances de pommes et de fleurs de tilleul, suivies d’une touche de safran.

Au palais, le vin est friand, vif et juteux. Son côté légèrement pétillant souligne sa fraîcheur, tandis que l’expression aromatique est idéalement soutenue par la structure. Un vin fin, sapide et désaltérant.

Après six semaines de confinement bordelais, ce chasselas a créé un lien direct avec la région neuchâteloise et a suscité beaucoup d’émotions! Dans ce contexte-là, c’était «le meilleur chasselas de tout l’univers!»

Prix: 10fr.70.

Yves Beck

En savoir plus : le site de notre chroniqueur


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Confiné dans un château en France, le chroniqueur d’«ArcInfo» déguste des vinsConfiné dans un château en France, le chroniqueur d’«ArcInfo» déguste des vins

Viticulture100 000 francs de pub pour relancer la vente des vins neuchâtelois100 000 francs de pub pour relancer la vente des vins neuchâtelois

CoronavirusComment acheter des vins et des produits du terroir neuchâtelois?Comment acheter des vins et des produits du terroir neuchâtelois?

GastronomieYann Künzi quitte Neuchâtel Vins et TerroirYann Künzi quitte Neuchâtel Vins et Terroir

TerroirIl concocte des gelées avec des vins neuchâteloisIl concocte des gelées avec des vins neuchâtelois

Top