Terroir et restaurants
 12.06.2019, 16:27

Cet œil-de-perdrix neuchâtelois s’appelle «Bordu»

chargement
Ce n’est pas la première fois qu’un vin neuchâtelois est doté d’un nom de fantaisie.

Vin Une cave à vin et un domaine de l’Entre-deux-Lacs s’entendent pour créer «Bordu», un œil-de-perdrix neuchâtelois.

Ce n’est pas la première fois qu’un vin neuchâtelois est doté d’un nom de fantaisie. Y compris pour de l’œil-de-perdrix. Mais dans ce cas, tant le nom que la démarche sortent de l’ordinaire: le vin en question a pour nom «Bordu» et il est issu d’un partenariat entre le French Paradox, une cave à vin de Neuchâtel, et le Domaine Grisoni, à Cressier.

«’Bordu’, c’est l’alternative locale aux rosés provençaux», écrit Guillaume Godet, patron du French Paradox, dans un communiqué. Avant d’ajouter qu’avec ce vin, «ce sont les étés suisses qu’on embouteille».

«C’est dynamique» 

Issu à 100% de pinot noir, ce nectar venant du… bord du… lac est un vin de Neuchâtel AOC (appellation d’origine contrôlée). La bouteille est vendue au prix de 18 francs par le commerçant.

Comment voit-on cette opération du côté de l’organisme Neuchâtel vins et terroir? «Je ne peux que saluer la qualité de la démarche commerciale», répond son directeur Yann Künzi. «C’est du super marketing, c’est dynamique, jeune, frais, tendance, bref, c’est un plus pour les vins de Neuchâtel. Un bémol toutefois: il faut veiller à ne pas tirer le prix de l’œil-de-perdrix vers le bas et veiller à ne pas dénaturer ce vin. Autrement dit, ce serait bien qu’il soit plus vendu comme du ‘Bordu’ que comme de l’œil-de-perdrix traditionnel.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ChroniqueOeil-de-perdrix 2018, Domaine de Chauvigny, BevaixOeil-de-perdrix 2018, Domaine de Chauvigny, Bevaix

VinIls ont goûté l'oeil-de-perdrix 2017Ils ont goûté l'oeil-de-perdrix 2017

Œil-de-perdrix, AOC Neuchâtel, Claude Auberson, La NeuvevilleŒil-de-perdrix, AOC Neuchâtel, Claude Auberson, La Neuveville

GRAND PRIX DU VIN SUISSEL'oeil-de-perdrix neuchâtelois squatte le podiumL'oeil-de-perdrix neuchâtelois squatte le podium

Top