Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alain Gerber, Hauterive, pinot noir 2017: fruité, ample et intense

Alain Gerber, Hauterive, pinot noir 2017: fruité, ample et intense

15 mars 2019, 10:00
Vues aeriennes au drone de paysages automnaux du canton.  Ici les vignes au sud de Planeyse   Boudry, le 15 octobre 2017 Photo : Lucas Vuitel

Tout est en «A» chez la famille Gerber. Depuis plus de cinquante ans, Albert, André et Alain Gerber sont les «A»  du domaine viticole de 7 hectares et se distinguent par leur audace, leur attention et l’amour de leur métier. La propriété se situe sur les hauts d’Hauterive, dans un bâtiment datant du 18e siècle.

Rouge grenat. Quel bouquet! Ce pinot noir n’y va pas par quatre chemins. Il est intensément fruité et reflète parfaitement son caractère et son terroir. Il a également le mérite de souligner combien la région de Neuchâtel peut se targuer d’être parmi les meilleures au niveau helvétique avec ce cépage.

Au palais, les promesses émises par le nez sont assumées et confirmées. Le vin a de l’ampleur, une très belle intensité aromatique et des tannins parfaitement intégrés, qui se révèlent en fin de bouche.

On peut certes commencer de le savourer, mais il mérite un peu de garde quand même. La patience sera dûment récompensée car ce vin n’a pas fini de révéler son potentiel. Bravo!

Prix: 16fr.10.

Yves Beck

En savoir plus : Le site de notre chroniqueur

Votre publicité ici avec IMPACT_medias