Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Lignières, on produit du fromage de chèvre

Sonia et Robert Steffen, qui sont à la tête d’une exploitation agricole à Lignières, confectionnent du fromage de chèvre. Son nom: «Le Chanteur du Chasseral».

28 mars 2019, 11:30
Robert et Sonia Steffen présentent le fruit de leur travail.

Là-haut, les crêtes de Chasseral sont encore bien blanches. Le plateau de Diesse, lui, affiche des atours printaniers. Les chèvres ne gambadent pas encore dans l’herbe – c’est pour tout bientôt –, mais elles ont la possibilité de prendre l’air dans un petit enclos.

Au total, il y en a près de 130, de ces chèvres (de race alpine chamoisée), y compris 45 chevrettes. Sans oublier ces «messieurs» les trois boucs.

Nous nous trouvons à Lignières, dans l’étable de Sonia et Robert Steffen. Ils sont à la tête d’une exploitation qu’ils ont appelée «Le Chanteur du Chasseral». Allusion à leur amour du chant folklorique auquel ils s’adonnent, parfois, en costume traditionnel.

Avec l’arrivée du printemps, les chèvres vont pouvoir gambader à l’extérieur dans les tout prochains jours. Photo: Muriel Antille

100% biologique

Elle, agricultrice et ingénieure agronome, est une enfant de Lignières. Lui, agriculteur et fromager, est d’origine lucernoise. Ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias