Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Manuella Maury: «Je suis baroque comme ma maison»

A Mase, Manuella Maury a rénové en 2017 un mazot familial. Le décor, intérieur et extérieur, y est exactement comme on l’imaginait: original, pétillant et poétique. Mais pouvait-il en être autrement avec notre hôte?

28 oct. 2020, 07:00
Le salon cuisine est le cœur de ma maison. La pièce dans laquelle je me retrouve le plus souvent, pour travailler, pour recevoir des amis.

Chez Manuella Maury, tous les objets racontent une histoire. Même les murs deviennent des pages sur lesquelles la journaliste a posé des mots qui la touchent, comme ceux du pêcheur d’Ernest Hemingway dans l’escalier qui monte jusqu’à elle ou un questionnement de Christiane Singer dans le jardin: «Où cours-tu? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi?» «Sans poésie on va droit dans le mur.» Justement, la petite maison de Manuella Maury, (deux fois 25 mètres, rénovée en collaboration avec l’architecte Anne-Valérie Bitz) est un espace de poésie. Par les livres déjà, partout, mais aussi parce que les objets recueillis amoureusement sont poétiques, transcendés de leur fonction première pour en adopter une nouvelle: lampe abat-jour en crayon, lampe fer à souder scène de théâtre, porte-tableau… Et partout le regard protecteur de Frida Kahlo.

L’idée de revenir à Mase, alors que votre métier est à Genève ou à Lausanne, c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias