Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les transferts des réserves d'Assura et Supra qualifiés de légaux par la justice genevoise

Les transferts de réserves effectués par Assura et Supra sont légaux. La justice genevoise a classé la plainte déposée contre les deux assureurs maladie par l'Association suisse des assurés (ASSUAS) car la LAMal ne prévoit pas le calcul des réserves par canton.

31 mai 2011, 13:25

L'ordonnance de non-entrée en matière a été rendue publique aujourd'hui par Assura. Aucune disposition légale ou réglementaire n'impose ou même n'autorise les caisses maladie à établir des réserves cantonales, constate le procureur général genevois Daniel Zappelli dans sa décision.

En août dernier, les cantons de Genève, Vaud et Neuchâtel avaient  dénoncé le fait qu'Assura et Supra allaient transférer vers d'autres  cantons une partie des réserves constituées dans les trois cantons  romands. Les transferts portent sur 165 millions de francs pour  Genève, 54 millions pour Neuchâtel et 52 millions pour Vaud.

Dans la foulée, l'ASSUAS avait déposé plainte pénale à Genève pour abus de confiance contre les dirigeants des deux sociétés. Cette plainte est désormais classée après la décision de la justice genevoise datée du 13 mai. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias