Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les partis chaux-de-fonniers s'unissent pour défendre leur hôpital

Quatre blocs opératoires modernes pour le site chaux-de-fonnier de l'Hôpital neuchâtelois (HNE), des chambres rénovées et la nomination d'un directeur de site. Voilà en substance les revendications que les partis politiques chaux-de-fonniers, toutes tendances confondues, ont adressées aujourd'hui au Conseil d'Etat.

20 janv. 2011, 09:45

Socialistes, libéraux-radicaux, démocrates du centre, popistes et Verts chaux-de-fonniers ont fait part en début d'après-midi aux médias de leur demande.

Ils observent que jusqu'à la réalisation d'un site unique de soins aigus, il faut que l'hôpital de La Chaux-de-Fonds puisse travailler normalement, sécurité médicale et sanitaire obligent.

Les représentants des partis ont également évoqué le site unique mère-enfant, que le Conseil d'Etat a décidé d'implanter à La Chaux-de-Fonds il y a trois ans, mais dont ils considèrent désormais la réalisation comme très hypothétique. 

Pour les partis politiques chaux-de-fonniers, le site neuchâtelois de Pourtalès ne peut toutefois pas tout absorber. C'est un hopital du 20e siècle et pas du 21e, soulignent-ils. 

De plus, ils estiment que la population et le personnel du site de La Chaux-de-Fonds doivent être rassurés. D'où leur démarche.

Le détail dans «L'Express» et «L'Impartial» de demain. /dad

Votre publicité ici avec IMPACT_medias