Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Neuchâtelois sont appelés à imaginer leur système hospitalier

19 oct. 2009, 10:49

Les citoyennes et citoyens neuchâtelois sont invités à venir s'exprimer sur l'avenir de leur système hospitalier. Une table ronde sur le thème «Imaginons le système sanitaire neuchâtelois de demain!» se tiendra samedi matin dès 8h45 au collège de la Fontenelle à Cernier, dans le cadre des états généraux de la santé.

En préambule des débats, trois conférences sont prévues: le médecin cantonal Claude-François Robert s'exprimera sur le thème de la promotion et de la prévention de la santé, le professeur de l'Université de Lausanne, Alberto Holly, se penchera sur les coûts du système de santé neuchâtelois et Thomas Burgener, l'ancien chef du Département de la santé du canton du Valais, débattra de la planification hospitalière cantonale.

L'après-midi, le Conseil d'Etat réunira, à Evologia, les professionnels de la santé, les politiques, ainsi que les groupes qui ont lancé des initiatives populaires sur la question (quatre au total). Objectif: «Examiner les préoccupations exprimées le matin par la population et, surtout, amorcer la réflexion sur les solutions possibles, en particulier en ce qui concerne les initiatives.» /réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias