Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fronde du personnel de Nomad se durcit

Les employés de Nomad poussent un nouveau coup de gueule. Le personnel de l'organisme neuchâtelois chargé de garantir et développer le maintien à domicile sur tout le territoire cantonal dénonce la pénibilité de ses conditions de travail. Il le dit aujourd'hui via un communiqué du Syndicat des services publics - Région neuchâtel.

01 sept. 2011, 11:36

Ce dernier rappelle que «depuis plus de deux ans, les employés de Nomad se plaignent des graves dysfonctionnements de leur institution». Et d'en dresser la liste: iniquité de traitement, décisions arbitraires, non respect de la CCT, non respect des dispositions légales, atteintes à la santé, mépris pour les syndicats, pressions sur le personnel.

Selon le syndicat, l'employeur refuse de l'entendre. Aussi le personnel a-t-il décidé de donner un ultimatum à Nomad. Il réclame à l'institution dans une résolution votée lundi le respect de la CCT et du partenariat social, la négociation de nouvelles modalités de planification des horaires. De même que l'abrogation immédiate de la directive horaire en vigueur, instaurée en 2009, «sans aucune consultation avec les partenaires sociaux et en infraction complète avec la CCT Santé 21».

Un ultimatum a été fixé au 20 septembre. Le personnel se réunira le 22 septembre «pour prendre connaissance de la réponse de Nomad et voter sur le champ les actions syndicales qui pourraient en découler». /comm-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias