Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alcool et activités aquatiques ne font pas bon ménage

Avec l'arrivée de l'été et ses températures élevées, des milliers de personnes convergent vers les lacs et les rivières, un saut dans l'eau fraîche étant gage de plaisir. Or le risque d'accident augmente lors de la baignade dès que l'alcool entre en jeu.

05 juil. 2011, 18:53

Addiction Info Suisse rappelle aujourd'hui la règle de la Société suisse de sauvetage (SSS) à respecter en la matière: lorsqu'on s'adonne à des sports aquatiques, on renonce à boire de l'alcool, même si une bière ou deux sont tentantes entre les sauts dans l'eau.

La consommation d'alcool et de drogues augmente nettement le risque d'accident lors d'une baignade: l'alcool a un effet négatif sur les aptitudes physiques et réduit la capacité à apprécier une situation de manière correcte et sûre.

Les cours d'eau, avec leurs courants et leurs tourbillons souvent  imprévisibles, présentent des difficultés particulières pour les nageurs, mais les lacs sont également considérés comme dangereux. Selon les statistiques de la SSS, 43 personnes se sont noyées en Suisse l'an passé. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias