S'évader en Suisse
 12.08.2020, 20:00
Lecture: 7min

Péry: finalement, le plan était tout sauf parfait

Premium
chargement
Les eaux de l’Aar, qui ont accueilli les sacs contenant le corps découpé de l’ex-femme de Jules.

L'heure du crime [4/5] Etabli à Péry (BE), un homme de 56 ans tue son ex-femme en 1976 en suivant un plan préparé dans les moindres détails. Pour se débarrasser facilement du corps, il n’hésite pas à le découper. Mais un grain de sable va enrayer ce plan si parfait.

Quelque part en Suisse romande, Jules (un nom d’emprunt) est l’aîné d’une fratrie dans une famille aux valeurs extrêmement strictes, dictées par un père autoritaire. C’est logiquement à lui qu’il appartient de reprendre l’entreprise qui se transmet de père en fils depuis le 16e siècle. Mais à 24 ans, il a l’esprit frondeur et il épouse une femme qui représente tout le contraire des valeurs paternelles. 

En l’épousant, il se coupe volontairement de sa famille et tourne...

À lire aussi...

L'heure du crime [1/5]Mauvaise rencontre ou raté du Groupe Bélier à la caserne de Bure ?Mauvaise rencontre ou raté du Groupe Bélier à la caserne de Bure ?

L'heure du crime [2/5]Des anarchistes devenus braqueurs dans les cantons de Fribourg et NeuchâtelDes anarchistes devenus braqueurs dans les cantons de Fribourg et Neuchâtel

L'heure du crime [5/5]Neuchâtel: trois essais pour un crime presque parfaitNeuchâtel: trois essais pour un crime presque parfait

L’heure du crime [3/5]«Morte» deux fois en Valais«Morte» deux fois en Valais

Top