S'évader en Suisse

Péry: finalement, le plan était tout sauf parfait

chargement

L'heure du crime [4/5] Etabli à Péry (BE), un homme de 56 ans tue son ex-femme en 1976 en suivant un plan préparé dans les moindres détails. Pour se débarrasser facilement du corps, il n’hésite pas à le découper. Mais un grain de sable va enrayer ce plan si parfait.

 12.08.2020, 20:00
Lecture: 7min
Premium
Les eaux de l’Aar, qui ont accueilli les sacs contenant le corps découpé de l’ex-femme de Jules.

Quelque part en Suisse romande, Jules (un nom d’emprunt) est l’aîné d’une fratrie dans une famille aux valeurs extrêmement strictes, dictées par un père autoritaire. C’est logiquement à lui qu’il appartient de reprendre l’entreprise qui se transmet de père en fils depuis le 16e siècle. Mais à 24 ans, il a l’esprit frondeur et il épouse une femme qui représente tout le contraire des valeurs paternelles. 

En l’épousant, il se coupe volontairement de sa famille et tourne...

À lire aussi...

L'heure du crime [1/5]Mauvaise rencontre ou raté du Groupe Bélier à la caserne de Bure ?Mauvaise rencontre ou raté du Groupe Bélier à la caserne de Bure ?

L'heure du crime [2/5]Des anarchistes devenus braqueurs dans les cantons de Fribourg et NeuchâtelDes anarchistes devenus braqueurs dans les cantons de Fribourg et Neuchâtel

L'heure du crime [5/5]Neuchâtel: trois essais pour un crime presque parfaitNeuchâtel: trois essais pour un crime presque parfait

L’heure du crime [3/5]«Morte» deux fois en Valais«Morte» deux fois en Valais

Top