Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voyages d'études: écoles neuchâteloises clouées au sol

Les classes neuchâteloises ne pourront plus partir en voyages d’études en avion, ainsi en a décidé le Grand Conseil. Certaines écoles devront entièrement revoir leur copie, d’autres pas (ou moins). Cette année, 62% des classes sont passées par les airs.

06 juil. 2019, 05:30
avvion

C’est un pan de tradition scolaire qui s’écroule: à l’avenir, les élèves du canton de Neuchâtel ne pourront plus partir en avion en voyages d’études.

A lire aussi : Tour d'horizon des écoles neucateloises

Le Grand Conseil vient d’adopter une motion demandant de réglementer de manière stricte et systématique la question des déplacements en avion effectués par les membres de l’administration cantonale et des élus; et d’interdire, sauf circonstances extraordinaires, le recours à l’avion pour les voyages d’études réalisés au sein des écoles neuchâteloises.

Exceptions possibles

L’orientation durable souhaitée par le parlement coïncide avec une pratique déjà mise en place au lycée Blaise-Cendrars, qui fait figure de pionnier dans le canton. Si l’effort écologique du CPLN est également à souligner, le Cifom a encore quelques progrès à faire dans le domaine des voyages d’études. Avec 100% de déplacements en avion, les lycées Jean-Piaget et Denis-de-Rougemont devront entièrement revoir leur copie....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias