Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un week-end sans voiture (1/6): voyage en Appenzell, le pays du bleu et du vert

Durant l’été, «ArcInfo» vous propose des évasions sans voiture. Est-ce vraiment plus cher? Aujourd’hui, cap sur un poumon vert nommé Appenzell.

12 juil. 2019, 17:28
Du haut de l’Ebenalp, ce panorama restera, pour notre famille, l’un des plus beaux horizons jamais vus.

Appenzell Rhodes-Intérieures et ses paysages, ça se mérite. Nos trois enfants l’ont bien compris. Après les 4 heures de train nécessaires pour traverser la Suisse, le corps s’acclimatant tantôt à la canicule sur les quais de gare, tantôt à l’air surclimatisé des wagons, il ne fallait pas leur en conter. La promesse? Une expérience inoubliable et des paysages à couper le souffle.

Destination retenue pour ce week-end sans voiture, Wasserauen (AI), terminus de l’Appenzeller Bahn. Le hameau est habité par quelques fermes typiques: toit abrupt à deux pans, façades de tavillons, plafonds bas et petites fenêtres. Wasserauen est connu pour être le lieu de rendez-vous des randonneurs, grimpeurs et parapentistes.

Marche ou téléphérique?

L’endroit est situé au pied d’un vaste cirque montagneux qu’on peut escalader et d’où l’on peut s’élancer dans le vide. Le village est comme avalé par les rochers, dont le plus célèbre: l’Ebenalp, notre première étape du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias