Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un week-end sans sa voiture (3/6): voir Yvoire ou l’ivresse des sens

Durant l’été, «Arcinfo» vous propose de vous évader sans voiture. Est-ce vraiment plus cher? Aujourd’hui: la cité médiévale française d’Yvoire.

26 juil. 2019, 17:00
Le Jardin des cinq sens a le charme des labyrinthes du Moyen âge.

A un jet de pierre des rives suisses, la «perle du Léman» est une escale incontournable des touristes… comme des travailleurs. Au départ de Nyon, on embarque sur les bateaux de la Compagnie générale de navigation (CGN) avec les pendulaires frontaliers qui rentrent du boulot. Destination le bourg médiéval français d’Yvoire, dont le château citadelle domine le lac.

On peut dès le bateau apprécier la belle unité de cette petite bourgade fortifiée avec son port de pêche coloré. A terre, on y admire ses rues interdites à la circulation, caractérisées par les multiples balcons de bois et terrasses fleuries.

Depuis que le tourisme a peu à peu remplacé la pêche, on ne ménage pas les efforts pour embellir le village. Dès 1959, ce dernier s’est distingué dans l’art du fleurissement et n’a cessé depuis de remporter concours et trophées. A l’instar des 158 villages labellisés «plus beaux de France», Yvoire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias