Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Trop chauds pour le climat», de nombreux jeunes ont marché sur le château de Neuchâtel

Les jeunes ont participé en nombre à une grève en faveur de l’environnement à Neuchâtel. Reportage à leurs côtés et pistes pour un avenir meilleur.

18 janv. 2019, 19:13
La cour du château de Neuchâtel était noire de jeunes.

La cour du château de Neuchâtel était pleine à craquer, vendredi après-midi. Près de mille cinq cents jeunes grévistes, selon nos estimations, y ont porté une résolution. Avant-goût d’une motion populaire qui demandera aux politiciens d’agir face à «l’urgence climatique».

Ecoliers, lycéens ou étudiants, ils s’étaient donné rendez-vous à la place des Halles. «Nous ne sommes pas ici pour sécher les cours», a souligné au micro Robin Augsburger, l’une des chevilles ouvrières de la «grève du climat» dans le canton. «Nous faisons l’objet de railleries. Mais en vingt jours, nous avons réussi à structurer un mouvement national.»

«Un crime contre l’humanité»

«La température augmente, les sols agricoles perdent de leur fertilité, l’eau et l’air sont pollués», a relevé l’étudiant à l’Université de Neuchâtel. Et d’appeler à un profond changement: «Notre économie est basée sur la croissance. Cela fonctionnait bien au 18e siècle mais,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias