Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Programme bâtiments neuchâtelois: c’est quoi, et comment ça marche?

Le Programme bâtiments encourage les propriétaires à assainir leur maison ou leur immeuble afin d’en augmenter l’efficacité énergétique. Une subvention est accordée en fonction de la qualité de la rénovation entreprise. Dans le canton de Neuchâtel, un montant de 8 millions est disponible pour traquer les déperditions d’énergie.

29 août 2019, 05:30
Montage _maison FINAL

Lancé en 2010, le Programme bâtiments propose un soutien financier aux propriétaires qui entreprennent certains travaux d’assainissement dans le but d’augmenter l’efficacité énergétique de leur maison ou de leur immeuble.

Le geste n’a rien d’anodin, car les chiffres sont édifiants. L’infographie ci-dessus montre la consommation d’énergie d’une maison individuelle, où 100% correspondent à la totalité de l’approvisionnement énergétique pour le chauffage, l’eau chaude et l’électricité. Les déperditions de chaleur liées à l’enveloppe s’élèvent à 83%, alors que l’utilisation d’énergie des différentes parties du bâtiments atteint 17%.

A lire aussi: Un couple de Fontainemelon partage sa bonne expérience

L’objectif du Programme bâtiments est triple: réduire la consommation énergétique du parc immobilier, diminuer les émissions de CO2 en réduisant la part des énergies fossiles et promouvoir les énergies renouvelables.

Ce programme s’adresse aux personnes physiques, aux entreprises et aux communes possédant un bâtiment sur le territoire neuchâtelois. Il est financé par la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias