Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour la climatologue Martine Rebetez, La Chaux-de-Fonds connaîtra bientôt les températures de Neuchâtel

«Grâce aux jeunes, nous ne prêchons plus dans le désert.» Avant que les étudiants descendent dans la rue ce vendredi, la climatologue Martine Rebetez a donné un cours public sur le réchauffement climatique. Un engagement scientifique que les étudiants ont apprécié.

15 mars 2019, 19:51
Cours public de la professeure Martine Rebetez à l'Université de Neuchâtel, organisé par les étudiants à l'occasion de la marche pour le climat le 15 mars.

«Les jeunes ne sont plus en accord avec les valeurs de la génération précédente et c’est une bonne nouvelle». La professeure Martine Rebetez, climatologue, était visiblement ravie d’avoir été convoquée par les étudiants «grévistes» pour le climat.

L’auteure de «La Suisse se réchauffe» milite de longue date pour une meilleure prise en compte des changements environnementaux. Elle s’est livrée vendredi, devant une salle comble, à une synthèse des dernières recherches disponibles.

Dans les grandes lignes, le tableau est connu: la surface de planète s’est réchauffée en moyenne d’un degré en un siècle, en raison de l’augmentation des gaz à effet de serre dans l’atmosphère, le CO2 en particulier. Les pôles fondent, et le niveau des océans augmente. À terme, ce niveau va encore plus augmenter car se réchauffant eux-mêmes, les océans vont occuper un volume supérieur.

La Suisse se réchauffe plus vite

L’augmentation des températures est déjà supérieur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias