Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le smartphone est l’ennemi méconnu du climat

La planète est au pied du mur, mais il n’est pas trop tard pour limiter la casse. La glaciologue Célia Sapart est venue parler de réchauffement climatique mardi à Neuchâtel. La Vallonnière est la marraine de la cinquième édition de la Semaine du développement durable organisée au CPLN.

27 nov. 2019, 17:08
Célia Sapart lors de son exposé au CPLN.

Selon vous, qu’est-ce qui émet le plus de gaz à effet de serre en une année: un aller-retour Paris-New York en avion? Un aller-retour quotidien en voiture entre Neuchâtel et Le Locle? Manger tous les jours au fast-food? Passer deux heures par jour sur son smartphone connecté à internet?

La réponse peut surprendre, mais c’est bien l’utilisation du smartphone qui occasionne deux fois et demi plus d’émissions de gaz à effet de serre que les autres exemples cités.

950 élèves inscrits sur 1800

C’est avec ce quiz que la glaciologue et climatologue neuchâteloise Célia Sapart a achevé de capter son auditoire, mardi, lors de sa conférence donnée en ouverture de la Semaine du développement durable, organisée tous les deux ans par le Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN).

Avec ses expositions, ses visites, ses conférences et ses ateliers, cet événement se veut un outil d’information et de sensibilisation pour les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias