Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Landeron: Lou, Dina et Salomé veulent «sauver la planète» en ramassant des déchets

La chasse aux déchets organisée par une école au Landeron début septembre a provoqué un déclic chez trois amies. Depuis, elles se baladent chaque semaine à travers les rues du village à la recherche du moindre détritus.

04 nov. 2019, 16:17
Dina (11 ans), Salomé (6 ans) et Lou (10 ans) forment une sacrée équipe. Les trois demoiselles organisent chaque semaine une balade à la recherche de détritus dans les rues du Landeron.

«Tu prends le gant gauche et je prends le droit, d’accord?» La préparation de Lou et Dina est millimétrée, ou presque. Elles n’ont qu’une paire de gants à disposition et ils sont trop grands. Qu’importe. Les deux amies, respectivement âgées de 10 et 11 ans, ne reculeront devant rien pour aller à la chasse aux déchets et ainsi «sauver la planète».

Depuis une «cleanwalk» – ou «marche de la propreté» – organisée par le Centre des Deux-Thielles en début d’année scolaire, le duo part chaque semaine à la recherche de détritus disséminés dans les rues du Landeron. Salomé, la petite sœur de Dina (6 ans), les a rejointes. «Comme je n’ai pas de gant, je vous montrerai les déchets et vous les ramasserez. OK?»

Une équipe haute comme trois pommes

Les deux grandes se saisissent chacune d’un sac-poubelle. Le trio est prêt. «Vous avez bien fermé vos vestes?», demande Bastien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias