Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuf points pour mieux comprendre les changements climatiques qui touchent le canton de Neuchâtel

Tout le monde parle aujourd’hui du changement climatique et des conséquences catastrophiques qu’il engendrera pour la Terre et ses habitants. Comment essayer d’en limiter l’ampleur, comment s’y adapter, que peut-on faire dans le canton de Neuchâtel? Notre nouvelle thématique se penche sur toutes ces questions.

01 juin 2019, 08:00
Les images du Doubs à sec (ici aux Brenets en octobre 2018) ont marqué les esprits.

Davantage de risques de sécheresses, davantage de risques d’inondations aussi. Autrement dit, il y a le feu au lac… Le réchauffement climatique fait peser de sérieuses menaces sur l’agriculture, l’écosystème et le tourisme de l’Arc jurassien. Pour les vignerons en revanche, il y a peut-être des opportunités à saisir.

A lire aussi : Arcinfo s'engage pour le climat

Intitulée «S’adapter au changement climatique», la troisième thématique que nous lançons cette année s’attaque à un phénomène qui commence vraiment à agiter la sphère politique aujourd’hui, alors que les scientifiques émettent des avis de tempête depuis près de 40 ans.

Petit tour de la question en compagnie de la climatologue jurassienne Martine Rebetez, professeure à l’Université de Neuchâtel et à l’Institut fédéral de recherche sur la forêt, la neige et le paysage WSL.

A lire aussi savoir plus : le réchauffement menace notamment le ski alpin dans l'Arc jurassien

Les épisodes de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias