Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Neuchâtel veut réduire de 5% par an le trafic motorisé individuel

Le trafic motorisé individuel en ville de Neuchâtel devrait être réduit de moitié d’ici 15 ans. C’est en tout cas la mission que le Conseil général a assignée à l’exécutif communal en demandant une diminution de ce trafic de 5% par an à partir de l’an prochain.

10 sept. 2019, 18:10
La motion acceptée par le Conseil général vise à diviser par deux d'ici 2035 le trafic motorisé individuel.

«Le Conseil communal est prié d’étudier les mesures, actions et incitations nécessaires pour réduire de 5% par an, à compter de 2020 et jusqu’en 2035, le trafic motorisé individuel sur son territoire.» La première phrase de la motion adoptée lundi soir au Conseil général de Neuchâtel donne immédiatement le ton.

«C’est un défi énorme et ce ne sera pas simple», explique la conseillère communale Christine Gaillard, chargée de la mobilité et de l’environnement. «Il faudra travailler en partenariat avec beaucoup de monde. Mais c’est un signal politique fort que nous donne le Conseil général et c’est à nous de voir comment faire. Je remarque qu’une forte majorité de conseillers généraux ont approuvé ce projet puisqu’il y a eu 30 voix pour et seulement quatre oppositions et trois abstentions.»

La motion était présentée par les groupes Popvertsol et Vert’libéraux/PDC et soutenue par les socialistes. Pour la conseillère générale verte Jacqueline Oggier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias