Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Marche pour le climat a rassemblé toutes les générations à Neuchâtel

Près d’un millier de manifestants, selon les organisateurs, ont défilé dans les rues de la ville de Neuchâtel samedi après-midi, fatigués par l’inaction des gouvernements face au réchauffement climatique.

09 déc. 2018, 10:01
La Marche pour le climat a attiré près d'un millier de manifestants, selon les organisateurs.

Ce samedi, dans les rues de Neuchâtel, l’heure était grave. Et bruyante. Près d’un millier de citoyens, selon les organisateurs, avaient choisi de braver le temps maussade afin de participer à la toute première Marche pour le climat du canton. Elle était mise sur pied par la jeune association Climat Neuchâtel.

Le cortège, parti de la place des Halles pour rejoindre le château, ne s’était pas contenté des traditionnelles pancartes en carton.

Casseroles et cuillères en bois, sifflets, boîtes de conserve, cloches, vuvuzelas et même un métaphorique réveille-matin ont improvisé une symphonie pour faire écho aux slogans griffonnés à la main, brandis par les manifestants:

«Ta planète, tu la préfères bleue ou bien cuite?», «Urgence, l’homme en voie d’extinction», «#Earthtoo #Balancetonlobbyiste».

Copenhague, Bruxelles, New York, Tokyo ou encore Genève et Berne; le monde entier défilait pour exiger des décideurs de tous bords, réunis depuis une semaine à la COP24 (lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias