09.12.2018, 10:01

La Marche pour le climat a rassemblé toutes les générations à Neuchâtel

Premium
chargement
La Marche pour le climat a attiré près d'un millier de manifestants, selon les organisateurs.

Environnement Près d’un millier de manifestants, selon les organisateurs, ont défilé dans les rues de la ville de Neuchâtel samedi après-midi, fatigués par l’inaction des gouvernements face au réchauffement climatique.

Ce samedi, dans les rues de Neuchâtel, l’heure était grave. Et bruyante. Près d’un millier de citoyens, selon les organisateurs, avaient choisi de braver le temps maussade afin de participer à la toute première Marche pour le climat du canton. Elle était mise sur pied par la jeune association Climat Neuchâtel.

Le cortège, parti de la place des...

À lire aussi...

ClimatMalgré le réchauffement climatique, le pinot noir reste un cépage sûr dans le vignoble neuchâteloisMalgré le réchauffement climatique, le pinot noir reste un cépage sûr dans le vignoble neuchâtelois

ClimatVignoble neuchâtelois: «Jusqu’à présent, le réchauffement climatique est une chance»Vignoble neuchâtelois: «Jusqu’à présent, le réchauffement climatique est une chance»

EnvironnementEt si on éteignait les vitrines la nuit dans le canton de Neuchâtel?Et si on éteignait les vitrines la nuit dans le canton de Neuchâtel?

ClimatDes chercheurs neuchâtelois mettent en cause le «mythe» des migrations climatiquesDes chercheurs neuchâtelois mettent en cause le «mythe» des migrations climatiques

ClimatUne maison déconnectée faite de paille et de boisUne maison déconnectée faite de paille et de bois

Top