Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: les six gestes de Hors Tribu pour cultiver sa fibre verte

Le festival musical et écolo de Môtiers bat son plein au Val-de-Travers. Sa fibre durable et responsable est toujours de mise. Tour d’horizon en six points.

09 août 2019, 16:00
Le site de Hors Tribu 2019, 24e du nom, avec son bateau pirate au premier plan.

Hors Tribu est de retour depuis ce jeudi 8 août et jusqu’à dimanche 11 août. Le festival de Môtiers se veut toujours aussi responsable et durable, tant écologiquement que socialement. Edith Matthey, responsable communication de l’événement, dresse la liste des actions que met sur pied le festival pour garder sa fibre verte.

1. Hors Tribu ne veut pas grandir

Pour lutter contre la surconsommation, Hors Tribu casse les codes économiques à la base. Le festival ne veut pas grandir et ne recherche donc pas la croissance. Il n’affiche dès lors aucune publicité et ne catégorise pas ses quelque 2000 festivaliers annuels. «Notre seul coin VIP, c’est notre VIPP!», glisse malicieusement Edith Matthey, en référence à la banderole surmontant les toilettes (sèches) du festival. «Les artistes sont aussi considérés comme des festivaliers et on fait tout pour avoir un accueil chaleureux pour tout le monde. Mais ça veut aussi dire personne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias