Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grève pour l’avenir à Neuchâtel: «Si on veut créer un monde commun, il faut partager nos compétences»

Quelque 300 personnes se sont mobilisées ce vendredi 21 mai, à Neuchâtel, à l’occasion de la Grève pour l’avenir. Défenseurs du climat, féministes et syndicats ont décidé d’unir leurs forces pour la justice climatique et sociale.

21 mai 2021, 21:32
Les manifestants ont dénoncé de nombreuses injustices: réchauffement climatique, inégalités sociales, violences faites aux femmes ou encore accueil des réfugiés.

La pluie qui tombait à verse n’a pas retenu les militants de la Grève pour l’avenir. Ce vendredi 21 mai, près de 300 personnes (selon un agent de sécurité) sont descendues dans les rues de Neuchâtel pour revendiquer un monde écologique et social plus juste. D’après les organisateurs, ils étaient quelque 800 sur l’ensemble de la journée qui a réuni diverses actions, et plusieurs dizaines de milliers dans toute la Suisse.

Munis de masques et de parapluies, les manifestants sont partis vers 18h30 de la «place Rouge», aux Jeunes-Rives. Défenseurs de l’environnement, féministes et syndicats ont décidé d’unir leurs forces.

Les mouvements de la Grève du climat, la Grève féministe, Unia, le Syndicat des services publics (SSP), Droit de rester, les Grands-parents pour le climat et Uniterre ont regroupé leurs revendications sous la forme d’un manifeste.

«Une hiérarchisation malsaine»

Avant le départ du cortège, quelques militants ont pris la parole....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias