Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Vallon, c’est le soleil qui livre les pizzas

Le restaurant Pizza Fun, à Fleurier, effectue désormais toutes ses livraisons de repas à domicile grâce à l’énergie solaire. Un concept cité en exemple par la commune de Val-de-Travers.

12 nov. 2019, 05:30
Ronald Morand et ses nouvelles voitures de livraison.

«Livrer des pizzas en polluant, ce n’était pas terrible. Et si quelqu’un peut faire le saut de l’électrique, c’est bien nous. Nous n’avons pas besoin de beaucoup d’autonomie. Nous ne sortons pas du Vallon avec nos petites voitures.»

Le plus grand livreur de repas du Val-de-Travers roule désormais à l’énergie solaire. Ronald Morand, patron de Pizza Fun à Fleurier, vient de renouveler toute sa flotte de véhicules de livraison et a voulu prendre un virage écologique. Il présentait son concept soutenu par la commune de Val-de-Travers ce dimanche, en invitant la population à venir découvrir les installations: véhicules électriques et 160 mètres carrés de panneaux solaires.

150 repas livrés chaque jour

Pour les non-Vallonniers, le restaurant de Fleurier n’évoque peut-être rien. Mais au Vallon, c’est une institution. Ronald Morand livre ses statistiques: en plus de 130 couverts quotidiens, son établissement représente 60 livraisons en moyenne chaque jour, soit 150 repas,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias