Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Acte IV pour le climat à La Chaux-de-Fonds

A La Chaux-de-Fonds, un bon millier de personnes ont participé ce samedi à la quatrième manifestation en faveur du climat dans le canton de Neuchâtel. Les actions se déplacent aussi sur le terrain politique.

07 avr. 2019, 14:00
Un gros milliers de personnes ont manifesté pour le climat ce samedi à La Chaux-de-Fonds.

«Plus de banquise, moins de banquiers.» Dans une bonne ambiance, un millier de personnes ont manifesté ce samedi à La Chaux-de-Fonds, l’acte IV du mouvement pour le climat. Les jeunes ont formé le gros des troupes, mais les aînés ont aussi marqué l’événement de leur présence.

«Il ne s’agit pas que d’un caprice mais d’une urgence», lâche Fabian Moreno sur la place Espacité à l’heure des discours. Les critiques à l’encontre des jeunes manifestants ne passent pas. «Ce mouvement est le plus ancré dans la réalité et le plus lucide. Il n’est pas juste le fait d’utopistes. Nous sommes en train de nous battre pour notre droit à l’alimentation et à l’eau.»

Sur le Pod en ce samedi 6 avril. Muriel Antille

La présence d’une toute fraîche association des grands-parents pour le climat ravit d’ailleurs Robin Augsburger, membre du groupe neuchâtelois Grève pour le climat. «Ça montre que ce n’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias