Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le show très pro de Neurosis a enflammé le Rock Altitude

Attention, ce vendredi soir, un tsunami de bruit a commencé à déferler sur Le Locle. Il faut être bien accroché pour encaisser le coup, vous êtes prêt? En tête d'affiche, les Canadiens de Godspeed You! Black Emperor et les Américains de Neurosis ont comblé les festivaliers.

12 août 2016, 19:56
/ Màj. le 13 août 2016 à 01:06
Neurosis a livré un show très pro.

Le show bien rodé de Neurosis

"Ils commencent à l'heure, ils finissent à l'heure", regrettait un fan de Neurosis, qui aurait bien voulu les voir revenir sur scène pour un dernier morceau. Les Américains sont des pros de A à Z. Une vraie présence scénique, des riffs endiablés, des voix qui déchirent. Le groupe, présent pour la deuxième fois au Rock Altitude, a ravi les adeptes du headbanging. 

Le concert explosif de Mutoid Man

Les Américains, bien connus de la scène du hardcore, ont littéralement enflammé la Tent Stage. Le trio a offert une heure de concert très intense aux festivaliers. La complicité et l'énergie des musiciens étaient communicatives. Les mouvements de foule en ont témoigné. Le bassiste s'est même offert un plongeon dans le public. Les festivaliers ont pris une belle claque musicale. 

Oh my God!

Ne cherchez pas la chanteuse ou le chanteur, le groupe canadien de post-rock Godspeed You! Black Emperor n'en a pas. Ils sont huit musiciens à tout donner sur scène aménagée sans trop d'artifice. L'ensemble composée de basses, guitares, percussions, donne un bon bruit assourdissant avec tout de même des nuances, grâce à la violoniste, et oui une violoniste! 

Les Canadiens ont le mérite d'être le premier groupe de cette 11e édition à remplir la patinoire du Locle. Leur public, acquis d'avance à leur cause, était composé d'une majorité d'hommes à cheveux longs et sweat à capuche noir. Fait rare de nos jours, on ne voyait aucun festivalier les mains en l'air avec un téléphone pendant le concert, appréciable.

Un phénomène brutal

Les métalleux sont des tendres, mais ils aiment la musique brutale. La preuve avec... Brutalist et leur musique très percutante. Quelques centaines de festivaliers étaient au rendez-vous pour s'en prendre plein la figure sous la Tent Stage. 

Un public d'initiés

Le groupe suisse Phased a donné le ton à cette 3e soirée de la 11e édition du Rock Altitude. Avec leurs riffs plombés et leur tempo rampant, ils ont su rassembler le public d'initiés qui a n'a pas manqué le traditionnel rendez-vous métal du festival. Sur le parking du Communal, on distinguait des plaques belges, allemandes, au milieu de celles des Neuchâtelois. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias