Rock Altitude
 23.03.2019, 10:58

La Chaux-de-Fonds: quatre groupes locaux choisis à Bikini Test pour le Rock Altitude

chargement
Grand Torino fait partie des quatre groupes sélectionnés à Bikini Test.

Festival Vendredi, les Tremplins du Rock Altitude Festival ont élu quatre groupes romands. Ils joueront lors de la prochaine édition de la manifestation.

Ils ont séduit le jury et le public lors d’une soirée aux airs de The Voice, vendredi à Bikini Test, à La Chaux-de-Fonds. Alors que seuls deux groupes devaient être sélectionnés pour jouer au Rock Altitude Festival en août prochain au Locle, ils sont quatre à avoir été choisis. 

Mouche-Miel, LØre, Facing the Enemy et Gran Torino, quatre formations romandes, ont remporté les Tremplins du Rock Altitude parmi plus de quatre-vingts postulants. Vendredi, ce sont les six finalistes préférés du comité qui se sont produits sur la scène de Bikini. 

Ça peut vite ouvrir des portes.
Joan Dubois, programmateur du Rock Altitude Festival

Pour en arriver à ces six formations rock et metal, «nous avons écouté leur son, regardé des vidéos live. Ce n’était pas évident, ça s’est joué à très peu», explique Joan Dubois, le programmateur du festival. La preuve par le succès qu’elles ont remporté lors de cette soirée. 

Pourquoi ces Tremplins? «En tant que programmateur, ça me permet de découvrir plein de petits groupes. Pour eux, c’est une chance de se produire sur une scène comme Bikini, voire de gagner leur place au festival. Ça peut vite ouvrir des portes.»  

A découvrir en août

Fabien Zennaro, président du festival, ajoute que «nous voulons participer au développement musical, renforcer notre collaboration avec Bikini et donner la possibilité à des groupes moins connus de jouer sur des grandes scènes».

Chacun des quatre groupes se produira un soir au Rock Altitude Festival, du 14 au 17 août.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueLe Locle: 8000 férus de gros son au Rock AltitudeLe Locle: 8000 férus de gros son au Rock Altitude

Coup de coeurLa voix de Sophie Hunger envoûte le Rock AltitudeLa voix de Sophie Hunger envoûte le Rock Altitude

Coup de coeurLes riffs des Eels pour contrer le froid du LocleLes riffs des Eels pour contrer le froid du Locle

PeopleLe Locle: une actrice d’«Orange Is the New Black» au Rock AltitudeLe Locle: une actrice d’«Orange Is the New Black» au Rock Altitude

Coup de cœurLe Locle: Meshuggah, des fous sur la scène du Rock Altitude FestivalLe Locle: Meshuggah, des fous sur la scène du Rock Altitude Festival

Top