Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 15

Nounous aux petits soins des artistes

Rencontre avec celles qui, quatre jours durant, pouponnent les musiciens du festival loclois. Entre accueil, préparation des loges et demandes de dernière minute, ça n'arrête pas.

25 août 2015, 16:18
data_art_9362518.jpg

Sans elles, le Rock Altitude Festival ne pourrait tout bonnement pas tourner. Elles, ce sont les nounous d'artistes. Huit bénévoles chargées de l'accueil des groupes et du bon déroulement de leur séjour en terres locloises. De leur arrivée, parfois sur le coup de 6 heures du matin, à leur départ, souvent au milieu de la nuit.

Sur les quatre jours du festival, entre les artistes, leur équipe technique et leur famille - Charlie Winston était annoncé hier avec femme et enfant - , les nounous se retrouvent avec exactement 192 personnes à leur charge. "Et on traitera exactement pareil un petit groupe ou une grosse production" , souligne Sabine Fischbacher, responsable des nounous du Rock Altitude depuis quatre ans.

"Pas une groupie"

Préparer les loges, accueillir les groupes, les amener à leur hôtel, gérer les crédits photos ou encore les repas de tous, "on court énormément" , confirme Sabine Fischbacher....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias