Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mayhem, Behemoth et Steve'n'Seagulls ce mercredi au Rock Altitude

La 11e édition du Rock Altitude festival démarre fort ce mercredi soir au Communal du Locle avec, entre, autres les Polonais de Behemoth et les Norvégiens de Mayhem. Ouverture des portes à 18 heures.

08 août 2016, 09:54
/ Màj. le 10 août 2016 à 06:30
Le groupe polonais Behemoth enflammera la scène du Rock Altitude festival ce mercredi soir. Attention les oreilles!

23h45 Behemoth (Main Stage)

Âmes sensibles s'abstenir. Dans la Bible, le Béhémoth est la créature la plus grande et puissante ayant vécu sur Terre. D'apparence imprécise, elle incarne la force animale que l'homme ne peut domestiquer. Tout un programme donc, que les Polonais du groupe homonyme incarnent sans concession depuis plus de 20 ans.

Mêlant allègrement inspirations trash, death, black et indus, textes sataniques et looks dignes d'une messe noire, le quatuor a récemment sorti sa 10e galette, intitulée "The Satanist". On ne se refait pas.

21h30 Mayhem (Main Stage)

On ne peut évoquer le groupe norvégien Mayhem sans mentionner les nombreux faits divers qui jalonnent son histoire. Du suicide en studio de son premier chanteur à l'assassinat de son guitariste par un autre musicien en passant par de supposées implications dans des incendies d'églises en Norvège, les anecdotes macabres qui entourent la formation sont légion.

Au-delà du mythe, Mayhem c'est aussi évidemment de la musique. Et pas des moindres dans la mesure où les Norvégiens sont souvent présentés comme l'un des piliers du black metal. Attention, blizzard glacé, furieux et malsain en approche.

20h30 Steve'n'Seagulls (Tent Stage)

​Changement d'ambiance avec les Finlandais de Steve'n'Seagulls. Un nom en forme de jeu de mot avec le nom de Steven Seagal, vedette du cinéma d'action, option arts martiaux.

Plutôt qu'au dos d'un dragon rouge, c'est en tracteur que les cinq Finnois nous emmènent avec leurs reprises country-bluegrass des plus grandes chansons de l'histoire du rock. "Thunderstruck" au banjo, vous l'avez?

22h45 Entombed A.D. (Tent Stage)

Il ne fera décidément pas bon être fan de pop doucereuse ce mercredi au Locle. La preuve encore une fois avec les Suédois d'Entombed A.D. Formé en 1987 sous le nom d'Entomed, le groupe figure parmi les groupes-phare de la mouvance death metal.

En 2013, la formation ajoute la particule "A.D" à son nom, suite au départ de son guitariste et membre fondateur Alex Hellid. Côté son, le nouveau line-up ne change pas de cap et continue à distiller un son à la fois hargneux et groovy que certains n'ont pas hésité à labelliser death'n'roll.

Lors d'une interview accordée au site anglais Metal Chaos en 2004, le guitariste LG Petrov rétorquait: "On considère ça comme de la musique d'Entombed, si les gens la considèrent comme du death'n'roll, alors qu'il en soit ainsi. Ca nous fait marrer, death'n'roll, pourquoi pas? Quand on écrit nos chansons, on ne pense pas à en faire un style particulier." Voilà qui est dit.

19h30 Rorcal (Main Stage)

Le black metal n'est pas l'apanage des Scandinaves. Les Helvètes aussi savent envoyer du lourd, voire même du très lourd. Les Genevois de Rorcal seront au Rock Altitude pour le démontrer.

Leur quatrième opus, sorti en avril dernier, s'intitule "Creon", du nom du despotique roi de Thèbes, dans la Grèce antique. Tempos explosifs, riffs lourds, hurlements rageux, pas de doute que les fans atteindront le sommet du mont Olympe en moins de deux.

18h30 Schammasch - 18h30 (Tent Stage)

​Pour se mettre en jambe, quoi de mieux qu'une petite session de black metal progressif? N'allez pas dire le contraire aux Bâlois de Schammasch. Ce sont eux qui ouvriront le bal ce mercredi soir sur la "Tent Stage".

Après leur second et double album intitulé "Contradictions" en 2014, le quatuor a sorti en avril dernier leur troisième opus: "Triangle", d'une durée exacte de 33 minutes. Comme quoi, ces garçons ont le sens de la symbolique. A découvrir ici à l'interview.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias