Rock Altitude
 11.12.2018, 12:01

Le Locle: Meshuggah au Rock Altitude Festival

chargement
Meshuggah se produira ce mercredi 14 août au Locle.

Musique Les Suédois de Meshuggah se produiront au Rock Altitude le 14 août prochain. La 14e édition du festival loclois se tiendra du 14 au 17 août 2019.

Il est si extrême qu’un étudiant norvégien en musicologie y a consacré un article. Le metal progressif de Meshuggah résonnera le 14 août prochain sous la patinoire du Communal du Locle. La formation suédoise est la première annoncée par le Rock Altitude en vue de sa 14e édition, en exclusivité suisse. Le festival se tiendra du 14 au 17 août 2019.

Fondé en 1987 et fort de huit albums, Meshuggah s’est déjà produit au Locle en 2011. Preuve que le groupe compte dans le monde des musiques extrêmes, le groupe a été nominé cette année aux Grammy awards dans la catégorie «Meilleure performance metal». L’interprétation de son morceau «Bleed» par un batteur philippin de 8 ans a récemment fait le buzz.

Il n’y aurait donc pas besoin d’avoir du poil au menton pour apprécier cette musique de brute? C’est ce qu’espèrent les organisateurs du festival. En plus de l’offre de Noël (cent abonnements à tarif préférentiel), cette 14e édition verra l’introduction d’un tarif jeune – trente francs par soir pour les festivaliers de 16 à 23 ans contre environ soixante francs – et le lancement de la gratuité pour les mineurs jusqu’à 16 ans, accompagnés d’un adulte.

L’an dernier, l’offre préférentielle destinée aux Loclois n’avait pas déchaîné les passions, admettent les organisateurs. Cette nouvelle tarification doit leur permettre d’attirer un nouveau public sans lui faire mal au porte-monnaie…

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...


Top