Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du rock sous toutes ses formes au... Rock Altitude Festival

Ça y est, l’affiche du Rock Altitude est complète. Du 14 au 17 août, le festival loclois mettra à l’honneur le rock sous toutes ses formes. Tour d’horizon avec son président, Fabien Zennaro.

23 avr. 2019, 12:28
Le groupe Algiers se produira le samedi 17 août au Communal du Locle.

Du rock au Rock Altitude festival. A priori, cela semble couler de source. Sauf que cette année, pour sa 14e édition, la manifestation locloise promet aux festivaliers un riche voyage à travers les différentes facettes du genre.

Tantôt rock’n’roll, tantôt folk, voire carrément mathématique, «chaque soirée aura sa couleur musicale», promet le président Fabien Zennaro au moment de dévoiler la programmation complète du festival qui se tiendra du 14 au 17 août au Communal.

De la fraîcheur

Outre les têtes d’affiche que sont Meshuggah, Eels, Cult of Luna et Beirut (déjà annoncés), se produiront sous les arches de la patinoire les Nord-Irlandais de And So I Watch You From Afar le vendredi et les Américains d’Algiers le samedi.

Alliant gospel, post-punk et musique industrielle, ces derniers promettent une jolie claque, à la manière de Zeal & Ardor il y a deux ans. Le projet du musicien suisse Manuel Gagneux avait subjugué le Communal avec son mélange de black metal et de negro-spiritual.

«Il y a ces formations qui osent mélanger tous les styles et qui font tomber les barrières et les étiquettes. A côté des monstres comme AC/DC ou Metallica, ces groupes se réinventent et apportent beaucoup de fraîcheur», commente Fabien Zennaro.

«Swiss made»

L’affiche est complétée par une flopée d’artistes suisses comme Euclidean (Neuchâtel), Edmond Jefferson & Sons (Bienne), Among Vultures (Fribourg) et Herod (Genève). Black Sea Dahu, sensation alémanique du moment avec 200’000 écoutes mensuelles sur Spotify, un prix au Swiss Music Awards et une programmation à Paléo, aura aussi sa place le samedi soir.

«Le rock a tendance à disparaître du devant de la scène au profit d’autres styles musicaux comme le rap ou le hip-hop», observe Fabien Zennaro. Une «question de génération», notamment. «Mais c’est l’occasion pour nous de davantage le représenter», revendique le Chaux-de-Fonnier. Un abonnement «rock», réunissant les soirées de jeudi et de samedi, est proposé. Les fans de metal se tourneront vers le sésame dédié au mercredi et au vendredi.

En savoir plus : le site du festival

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias