Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: Neurosis fait son retour au Rock Altitude ce vendredi soir

Rock Altitude festival, troisième round! Ce vendredi soir marque notamment le retour des Américains de Neurosis sur les hauteurs du Locle, huit ans après leur premier passage. Ouverture des portes à 17 heures.

11 août 2016, 15:26
/ Màj. le 12 août 2016 à 06:30
Les Américains de Neurosis se produiront ce vendredi soir sur la scène du Rock Altitude.

23h30 Neurosis (Main Stage)

Ils avaient déjà mis le feu à la scène du Rock Altitude en 2008. Huit ans après, les Américains de Neurosis feront leur grand retour sur la Main Stage ce vendredi soir. De quoi rappeler de beaux souvenirs aux organisateurs.

"Neurosis, c'est notre premier groupe international, notre baptême du feu", se rappelait ainsi Fabien Zennaro, co-président du festival au moment d'annoncer la venue des Californiens. Le 17e album de la formation, "Fires Within Fires" est sorti cette année.

21h15 Godspeed You! Black Emperor (Main Stage)

La scène québecoise ne se résume de loin pas à Céline Dion, Roch Voisine et Natasha St-Pierre. La preuve s'il était nécessaire avec Godspeed You! Black Emperor.

Souvent cité, aux côtés de Mogwai ou de Slint comme les créateurs du post-rock, le groupe s'est toutefois toujours défendu d'appartenir à une quelconque scène particulière.

22h30 Mutoïd Man (Tent Stage)

Le batteur Ben Koller avait épaté les festivaliers du Rock Altitude il y a deux ans avec son groupe Converge. Il revient cette année en compagnie de Stephen Bordsky, le chanteur guitariste de Cave In avec leur projet nommé Mutoïd Man.

Symptôme de la folie (et de l'humour) qui habite le duo, Ben Koller et Stephen Bordsky se sont récemment produits dans une rame du métro de New York pour tester la réaction des usagers. Vous auriez apprécié?

19h30 Phased (Main Stage)

Les Suisses aussi savent faire du bruit. La preuve ce vendredi soir avec Phased. Depuis ses débuts en 1997, la formation a connu bien des changements. De visages, avec plusieurs line-ups au fil des ans, mais aussi de genre.

Groupe de rock stoner à l'origine, Phased a ensuite migré vers le doom, plus lent et plus sombre. "Du doom psychadélique", décrivent-ils sur leur compte BandCamp.

​18h30 Tesa (Tent Stage)

C'est un groupe originaire de Lettonie qui ouvrira les débats ce vendredi soir. Le groupe Tesa sera sur la Tent Stage sur les coups de 18h30.

Leur tournée européenne, débutée le 8 août dernier en Pologne, suit dans les grandes lignes celle de Neurosis. Cette dernière marque les 30 ans de carrière des Américains.

 
 

 

20h30 Brutalist (Tent Stage)

Les membres de Brutalist ne sont ni des douillets, ni des bleus. Il suffit de parcourir la liste des groupes au sein desquels les quatre Helvètes ont déjà sévi la dernière décennie. Knut, Commodore, Impure Wilhelmina, Hex, ces noms rappeleront d'intenses souvenirs à certains. Pour les autres, rendez-vous sous la tente du Rock Altitude ce vendredi à 20h30.

 

 

​01h00 Promethee (Tent Stage)

Un uppercut en plein estomac. C'est ainsi que peut se décrire la musique des Genevois de Promethee. Après un premier album salué par la critique en 2012, la formation a sorti un nouvel album fin 2015, intitulé "Unrest"​. De quoi agiter la foule ce vendredi soir sur la Tent Stage.

 

02h00 Colossus Fall (Tent Stage)

Second représentant de la Cité de Calvin et du harcore, le groupe Colossus Fall clôturera cette troisième soirée de festival.  "Ces baroudeurs ne font pas vraiment dans la dentelle", préviennent les organisateurs. Vous voilà averti!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias