Rock Altitude
  28.04.2020, 10:55

Le Locle: le Rock Altitude reporte sa 15e édition

chargement
Le «Rock Alt» n’aura pas lieu cet été.

Musique Le Communal du Locle ne frémira pas sous les assauts des riffs de guitare cet été. Comme tant d’autres, le Rock Altitude a annoncé le report de son édition 2020 ce mardi.

Après Festi’neuch, le Corbak et le Corn’Rock festival, le Rock Altitude annonce le report de son édition 2020 ce mardi. La 15e édition était prévue au mois d’août au Communal du Locle.

«La crise sanitaire que nous vivons actuellement nous force à remettre en question un rassemblement durant lequel notre priorité absolue est de garantir la sécurité de notre public, mais aussi celle des artistes, du staff et de nos partenaires», expliquent les organisateurs dans un communiqué.

«Malgré les mesures d’assouplissement progressives annoncées le 16 avril dernier, et bien que les directives sanitaires concernant les grands rassemblements vers la fin de la pause estivale restent floues, la tenue de cette quinzième édition n’est désormais plus envisageable.»

«Au-delà des questions sanitaires, les tournées d’un grand nombre d’artistes risquent d’être annulées jusqu’à la fin de l’été et les défis logistiques induits par l’incertitude générale rendent l’organisation de l’événement impensable à l’horizon d’août.»

En ces temps difficiles et incertains, cette annulation, bien qu’inévitable, conforte le scénario d’un été bien vide.
Les organisateurs du Rock Altitude Festival

Coup dur

Il s’agit là d’un coup dur pour le festival loclois. «En tant qu’association à but non lucratif, le comité doit trouver des solutions pour les frais qui ont déjà été engagés, et les recettes d’entrées et des bars, sur lesquelles la manifestation compte pour survivre, vont cruellement faire défaut», lit-on.

Les montants des billets et des abonnements déjà réservés seront remboursés. «Les modalités de ces remboursements seront expliquées sur le site du festival ces prochains jours.» Les entrées acquises cette année ne seront ainsi pas valables en 2021.

«En ces temps difficiles et incertains, cette annulation, bien qu’inévitable, conforte le scénario d’un été bien vide», commentent les organisateurs du «Rock Alt». Bonne nouvelle tout de même pour les adeptes de handbanging et de pogos en tout genre, l’édition 2021 est déjà agendée du 11 du 14 août.

L’INFO SOLIDAIRE PAR L’ÉQUIPE D’«ARCINFO»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FestivalsCorbak, Promos, Plage et Rock Altitude dans l’expectativeCorbak, Promos, Plage et Rock Altitude dans l’expectative

ManifestationsGrâce au Conseil d’Etat, Festi’neuch peut être annulé sans trop de dégâtsGrâce au Conseil d’Etat, Festi’neuch peut être annulé sans trop de dégâts

MusiqueLe Corn’Rock et le Corbak annulent à cause du coronavirusLe Corn’Rock et le Corbak annulent à cause du coronavirus

CoronavirusLa Chaux-de-Fonds: la Plage des Six-Pompes 2020 annuléeLa Chaux-de-Fonds: la Plage des Six-Pompes 2020 annulée

Top