Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: Cult of Luna et Eels au Rock Altitude Festival

Elle se dessine gentiment la programmation du Rock Altitude Festival. Ce lundi, les organisateurs ont dévoilé les noms de quatre nouveaux groupes qui se produiront du mercredi 14 au samedi 17 août au Communal du Locle.

28 janv. 2019, 11:33
Eels, ici au Blue Balls Festival in Lucerne en 2018, sera au Locle le jeudi 15 août.

La 14e édition du Rock Altitude prend forme. Les organisateurs du festival loclois ont dévoilé ce lundi les noms de quatre groupes qui se produiront du mercredi 14 au samedi 17 août au Communal. En plus des Suédois de Meshuggah, les têtes d’affiche sont  Eels et Cult of Luna.

Eels, c’est avant tout un homme, Mark Oliver Everett. Multi-instrumentiste réputé – il joue du piano, de la guitare, de la batterie, de la mandoline ou encore du mellotron – le Californien choisit ses musiciens au gré des tournées et de ses besoins.

Celui qui se fait appeler Mr. E ou simplement E, se produira au Locle le jeudi 15 août. Les deux Anglais de Blood Red Shoes se produiront également ce soir-là.

Retours

Le vendredi, les adeptes de post-metal instrumental seront à la fête avec le retour de Cult of Luna. Les Suédois avaient électrisé le Communal il y a six ans. Cette année 2019 devrait être marquée par la sortie d’un 8e album, trois ans après «Mariner». Les Américains de Daughters complètent cette première vague d’annonces. Ils seront sur scène le mercredi 14 août.

Autre retour pour cette 14e édition, celui des tremplins. Le vendredi 22 mars, les formations régionales seront invitées à se produire sur la scène de Bikini Test (La Chaux-de-Fonds) afin de gagner le droit de se produire les 16 et 17 août au festival. Il y aura deux gagnants, respectivement rock et metal. «Les inscriptions seront ouvertes dès le 31 janvier», précisent les organisateurs.

Le samedi 23 mars marquera quant à lui le retour du Rockaraoké From Hell, également à Bikini Test. Comme lors des cinq précédentes éditions, les adeptes de karaoké monteront sur scène accompagnés d’un groupe live. Les inscriptions ouvriront aussi fin janvier.

En savoir plus : le site du festival

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias