Rock Altitude
 21.03.2019, 12:30

Le Locle: Beirut et Emilie Zoé rejoignent Meshuggah au Rock Altitude Festival

chargement
Zach Condon et son groupe Beirut monteront sur scène le samedi 18 août.

Musique Beirut, Emilie Zoé et Eels feront partie de l’affiche 2019 du Rock Altitude Festival, qui se tiendra au Locle du 14 au 18 août.

Les Américains de Beirut et la Neuchâteloise Emilie Zoé rejoignent le groupe de metal progressif suédois Meshuggah à l’affiche de la 14e édition du Rock Altitude Festival. Elle se tiendra sur quatre jours, du 14 au 18 août prochain, à la patinoire du Communal du Locle. Le festival a dévoilé ce jeudi une partie de sa programmation.

Avec leurs influences allant du rock à la world music, les musiciens de Beirut feront voyager les festivaliers le samedi, reflétant la ligne artistique du festival loclois «qui se veut rock avant tout, mais également accessible à tous et de qualité», précise le communiqué.

Le jeudi, Emilie Zoé, récente lauréate du Best Act Romandie aux Swiss Music Awards, se produira aux côtés des Californiens de Eels et des Anglais de Blood Red Shoes.

«Perles du rock»

Les amateurs de métal en auront aussi pour leur argent, puisque les Suédois de Bloodbath et les Anglais de Venom Prison seront présents aux côtés de Cult of luna pour la soirée du vendredi, tandis que les Genevois de Promethee accompagneront Meshuggah le mercredi.

A place to bury stangers (USA) et Sons (BE) seront de la partie le samedi. «Deux perles du rock à ne louper sous aucun prétexte», annoncent les organisateurs. D’autres surprises sont à venir, la programmation finale du festival sera dévoilée mi-avril.

Tremplin régional ce vendredi soir à Bikini Test

Par ailleurs, c’est ce soir que Bikini Test, à La Chaux-de-Fonds, servira de rampe de lancement à un artiste ou un groupe de la région, direction la scène du Rock Altitude Festival. Il y aura deux gagnants, un pour le rock et l’autre pour le metal.

Cette traditionnelle opération tremplin se déroulera entre 20h et 4h du matin. Les six finalistes 2019 – Brocken Bridge, Mouche-Miel, Lore, Akshara, Facing the Enemy et Gran Torino – affoleront les décibels pour séduire le jury et obtenir le fameux droit de jouer sur l’estrade locloise au mois d’août. Le public aura également son mot à dire au moment des votes.

En savoir plus : Le programme complet

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueLe Locle: Meshuggah au Rock Altitude FestivalLe Locle: Meshuggah au Rock Altitude Festival

Top