Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: Behemoth devant un public acquis à sa cause au Rock Altitude

De Behemoth à Mayhem en passant par Steve'n'Seagulls, quelques 1'300 festivaliers ont fait le plein de décibels ce mercredi lors de la soirée d'ouverture du 11e Rock Altitude festival au Communal du Locle. Retrouvez les temps forts de ce premier soir placé sous le signe du black metal.

10 août 2016, 14:11
/ Màj. le 11 août 2016 à 01:18
Behemoth a conclu cette première soirée du Rock Altitude 2016 en beauté.

Mayhem et Behemoth au sommet

Après le passage des Finnois, le Communal est retombé dans les ténèbres et la noirceur avec les performances successives des Norvégiens de Mayhem, des Suédois d'Entombed A.D. et des Polonais de Behemoth.

Ces derniers notamment ont proposé un véritable show, bien au-delà des grimages effrayants et de l'esthétique ténébreuse qui fait la réputation du black metal. Quant à Mayhem, une fan de la première heure nous glissait "Pour moi, certains de leurs titres, c'est comme des tubes de l'été, ça a fait mon adolescence!" Chacun sa "Lambada"!

Steve'n'Seagulls ravit la foule

Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Après les deux premières formations suisses, c'était au tour des Finlandais de Steve'n'Seagulls de monter sur scène. Et le moins que l'on puisse dire c'est que leurs reprises des classiques du rock version campagnarde a séduit le public loclois.

Aussi bien sur "Paradise City" des Guns & Roses que sur "You Shook Me All Night Long" et "Thunderstruck" de AC/DC le public a donné de la voix. Un popo s'est même formé au centre de la tente, signe de la bonne humeur des festivaliers. "One more song, one more song"!, scandait-on au terme du concert. Aïe, pas le temps, regrettent les musiciens, les Norvégiens de Mayhem s'apprêtaient déjà à monter sur scène.

Schammasch pose l'ambiance

Cierges sur le rebord de la scène, chanteur encapuchonné dans une longue soutane chamarrée, les Bâlois de Schammasch ont directement posé l'ambiance sur la Tent Stage en ouverture de cette première soirée dédiée au black metal et ses nombreux dérivés.

Au vu des nombreux mains levées dans le public, le signe du diable rageusement brandi, le public a semble-t-il apprécié. Et s'est empressé de rejoindre la Main Stage pour assister au concert de Rorcal. On enchaîne!

Les groupes sont bien arrivés au Locle

Ce soir au Communal du Locle s'est ouverte la 11e édition du Rock Altitude festival. Une soirée où se sont produits entre autre les Polonais de Behemoth, les Norvégiens de Mayhem et les Finlandais de Steve'n'Seagulls.

Ces derniers sont arrivés dans nos contrées lundi déjà. Ils en ont notamment profité pour déguster une fondue avec les organisateurs du festival (voir photo ci-dessous) et pour visiter le Musée des Beaux-arts de La Chaux-de-Fonds. C'est depuis là que les rockeurs au banjo ont choisi d'envoyer un petit message à leurs fans.

 

 

 

 

Les musiciens de Mayhem se sont quant à eux offert un petit tour du propriétaire mercredi après-midi à la patinoire du Locle. La preuve en photo:

 

 

Behemoth, formation venue de Gdansk et spécialiste d'un black metal des plus tonitruants, a également annoncé son arrivée sur le site de La Mère-Commune durant l'après-midi.

 

 

Rorcal et Schammasch ont également fait part  de leur joie à jouer ce soir via les réseaux sociaux:

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias