Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hyphen Hyphen va électriser le Rock altitude

Le groupe de pop rock électronique français jouera ce samedi soir au festival loclois. De quoi faire danser la foule.

18 août 2018, 12:00
Hyphen Hyphen se produira ce soir sur la grande scène du Rock altitude festival.

«Hyphen Hyphen, c’est un groupe qui représente la scène française. Mais pas dans son mauvais côté, celui ‘vu à la télévision’. Tu vois le genre?» Cette définition de Gilles Aerni, responsable des relations presse pour le Rock altitude festival, décrit parfaitement la tête d’affiche de samedi.

Le groupe niçois proposera aux amateurs de la manifestation locloise leur pop rock électronique entraînante. «Depuis trois à quatre ans, il y a un net retour de la scène française dans le catalogue de la musique en général. Pour nous, c’était un bon compromis de choisir un groupe qui n’est pas qu’un produit marketé.» Car même s’il compose «de la variété rock», le trio assure avec un son «authentique».

25 ans et pourtant...

Les joues barrées de noir, les trois musiciens feront le «trait d’union» (traduit de l’anglais «hyphen») avec leur public. Les Niçois se revendiquent comme étant festifs sur scène. Et ça, c’est ce qui a plu aux organisateurs du Rock altitude. D’autant plus qu’Hyphen Hyphen, formé en 2009, a tout de même été sacré «révélation scène» aux Victoires de la musique il y a deux ans. 

Samedi, les spectateurs pourront, en plus, apprécier le second album du groupe, sorti en mai dernier. A son sujet, le quotidien Le Parisien a carrément écrit n’avoir «rien entendu de mieux depuis le début de l’année.» 

Tantôt douce, tantôt survoltée, la voix de la chanteuse Santa s’accorde à merveille aux différentes textures de la musique d’Hyphen Hyphen. A 25 ans, les trois musiciens livrent des sons et textes matures et travaillés qui donnent envie de danser et de s’évader.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias