Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec son gosse au concert, pamirs nécessaires

Vendredi soir, le Rock Altitude festival propose une programmation metal. L’occasion de parler de la protection auditive des plus petits.

16 août 2018, 18:41
Aux concerts, mieux vaut protéger les oreilles des enfants avec des pamirs.

Ça va saigner des oreilles vendredi soir, au Rock Altitude festival. La manifestation locloise propose pas moins de six groupes de metal. L’opportunité de se poser la question de l’impact du bruit sur les jeunes oreilles.

Il n’y a pas de limite d’âge pour entrer dans l’enceinte de la manifestation. Le niveau sonore est limité à cent décibels. Fabien Zennaro, président du festival, explique qu’«à chaque concert, une personne est présente en permanence pour vérifier que cette norme légale est respectée. Elle est suffisante pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’accident lié à la pression acoustique.» Le comité veille, en outre, à ce que le son soit homogène autour des scènes.

Privilégier les pamirs

Gilles Aerni, responsable des relations presse, salue «l’hyper responsabilité des parents». Le festival n’a jamais jugé nécessaire de louer des casques. L’oto-rhino-laryngologue (ORL) neuchâtelois Stéphane Pellissier conseille tout de même de couvrir les oreilles des petits...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias