Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alain Ribaux: "Je suis un grand fan des Rambling Wheels"

Nous avons croisé le conseiller d'Etat Alain Ribaux au Rock Altitude Festival au Locle. Confidences à la veille de la reprise de la séance du Conseil d'Etat.

14 août 2014, 20:40
Rock Altitude 2014, Mikaël Zennaro et Alain Ribaux en "Rock Altitude"

C'est la surprise de la soirée: Alain Ribaux est présent pour la première fois au Rock Altitude au Locle. "On m'avait déjà invité l'année passée, mais trop tard, donc je n'avais pas pu venir", explique Alain Ribaux. A l'époque, il avait répondu "L'année prochaine, je viendrais". Sa phrase n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Cette année, il n'a donc pas pu y couper!

Le conseiller d'Etat est présent uniquement ce jeudi, discours inaugural oblige. Mais ce hasard ne lui déplaît pas. "Ca tombe bien car je suis un grand fan des Rambling Wheels, j'aime bien leur musique et leur style", se réjouit-il. 

Et que pense le conseiller d'Etat de l'événement loclois? "Le festival se situe entre l'open air et l'indoor et présente donc l'avantage des deux", relève Alain Ribaux. Et de souligner: "Pour rayonner en dehors du canton, il faut avoir une spécificité et le Rock Altitude en a une avec sa soirée metal."

"Le canton veut soutenir dans chaque grande commune des événements qui proposent une spécificité qui attire du public au-delà de nos frontières." Le canton n'est pas partenaire de la manifestation", mais Alain Ribaux déclare "Rock Altitude fait partie des réflexions. Je vois là un potentiel."

Mais, il confie que le metal n'est pas pour autant sa tasse de thé. "Je préfère des groupe comme Genesis ou The Pogues."

Le conseiller d'Etat ne jouera pas les prolongations. "Je dois encore me préparer pour la séance de reprise du Conseil d'Etat de demain (réd: vendredi)". Autant dire que la nuit risque d'être courte pour Alain Ribaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias