Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Raiffeisen Trans: une étape inédite à Derrière-Pertuis

La troisième étape de cette épreuve se déroulera sur les hauteurs du Val-de-Ruz ce mercredi 23 juin. Le parcours casse-pattes promet de belles surprises.

22 juin 2021, 17:00
Les participants à la Raiffeisen Trans découvriront des nouvelles routes sur cette épreuve.

Les habitués de la Raiffeisen Trans vont quitter leur routine habituelle ce mercredi 23 juin. Ils se retrouveront à Derrière-Pertuis (1152 m) sur les hauteurs du Val-de-Ruz. Un lieu que cette épreuve n’a encore jamais visité en 25 éditions. Et le parcours promet de dépayser ceux qui n’ont jamais posé leurs roues dans les parages.

«Nous avons répondu à la demande de la Société de cavalerie du Soufflet émise l’année passée», explique Christophe Otz, patron de SportPlus (société organisatrice de l’épreuve). «Nous nous sommes dit ‘pourquoi pas’. Cela permettra aux concurrents de découvrir un nouvel endroit.» Reculée, la région ne manque pas de charme et regorge de belles surprises pour les amateurs de VTT.

Pour dessiner le grand parcours des adultes (16,8 km environ), les organisateurs ont imaginé deux boucles. La première partira du côté est et la seconde vers l’ouest. Dès le départ, les vététistes se retrouveront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias