Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Raiffeisen Trans: une étape à part à Derrière-Pertuis

Les courageux concurrents présents sur les hauteurs du Val-de-Ruz ont vécu une soirée particulière. Une fois un gros orage passé, Alexis Cohen et Chrystelle Baumann ont gagné.

23 juin 2021, 22:37
Ambiance et étape particulière à Derrière-Pertuis pour cette troisième étape de la Raiffeisen Trans.

Ce n’est pas qu’une figure de style: les participants adultes à la troisième étape de la Raiffeisen Trans sont littéralement passés entre les gouttes ce mercredi soir à Derrière-Pertuis. Une petite heure avant le départ, un monstrueux orage de grêle s’est abattu sur les hauteurs du Val-de-Ruz. Du coup, le parcours plutôt roulant - trop selon certains coureurs... - est devenu boueux et glissant.

Partis au sec les quelque 150 vététistes classés ont disputé une étape à part dans l’histoire de cette épreuve. «Je ne connaissais pas du tout ce coin», avouait Chrystelle Baumann (Montalchez), victorieuse de cette troisième étape. «Je n’ai pas l’habitude de venir rouler par ici», admettait Alexis Cohen, vainqueur chez les messieurs, habitant pourtant Savagnier.

Alexis Cohen avait la rage

Si le parcours empruntait passablement de portions goudronnées, il valait peut-être mieux dans les conditions humides de hier soir. En tête, la lutte s’est avérée serrée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias