Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Raiffeisen Trans: un peu d’aide pour plus de plaisir

Les coureurs qui prennent les départs de la Raiffeisen Trans à vélo électrique apprécient l’aide qui leur est apportée. L’activité physique reste de mise, mais la course est ainsi moins difficile et s’ouvre à toutes et à tous.

25 juin 2021, 05:30
Jérôme Lüthi concourt pour la première fois sur un vélo électrique: «Sur un VTT classique, la course aurait été beaucoup trop dure pour mes articulations. Mais je garde l’esprit de compétition.»

Ils étaient cinq mercredi 23 juin, au soir, à Derrière-Pertuis. Cinq à s’élancer sur les 16,75 km du parcours vaudruzien avec une aide bienvenue. Celle de la batterie de leur vélo électrique. Si une catégorie spécifique avait été créée en 2019, les VTT de ce type étaient déjà autorisés auparavant. Pas de classement, mais les temps sont chronométrés et certains coureurs apprécient tout de même de se tirer la bourre.

A lire aussi: Raiffeisen Trans: une étape à part à Derrière-Pertuis

«Les jambes travaillent quand même, explique Rémy Jeanneret. Le moteur est «intelligent», il aide en fonction de notre effort. Je ne faisais pas de VTT auparavant, je n’aurais pas le niveau physique pour m’élancer sur la course principale. Le vélo électrique permet de prendre du plaisir en faisant une course confortable, tout en ayant un rythme élevé et agréable.»

On est tout crade, c’est génial!
Yvette Lorenzini (-Houkes), participante...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias