Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Raiffeisen Trans: l’Union sportive Les Ponts-de-Martel tient le cap

L’Union sportive Les Ponts-de-Martel est la plus ancienne société à collaborer avec les organisateurs des actuels BCN Tour et Raiffeisen Trans. Cette période de reprise des compétitions sportives amateurs n’est pas facile, mais les bénévoles restent mobilisés.

18 juin 2021, 05:30
Tant durant l’après-midi avec les enfants que le soir avec les adultes, l’affluence est restée limitée sous la petite tente montée par l'Union sportive Les Ponts-de-Martel.

«Nous avons toujours besoin de sous!» Eddy Ducommun, président de l’Union sportive Les Ponts-de-Martel, ne s’en cache pas: les temps sont durs sur le plan financier. Cette société fondée en 1969 regroupe les membres des clubs de football, de hockey sur glace et de volleyball du village. Chacun doit générer un chiffre d’affaires lui permettant de couvrir ses frais.

L’Union sportive est propriétaire de la patinoire couverte du Bugnon, dont la dalle réfrigérante est en train d’être changée. Elle bénéficie également d’un droit de superficie pour le terrain de football des Biolles, où la rénovation des locaux est à l’étude.

A lire aussi: Cyclisme: à la fin, c’est Nicolas Lüthi qui gagne encore

«Nous avons les infrastructures d’une municipalité dans une petite commune», savoure le président. Selon Eddy Ducommun, les pertes sur le chiffre d’affaires se sont montées à quelque 100 000 francs durant la crise sanitaire, la glace n’ayant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias