Raiffeisen Trans
 11.06.2019, 17:45

La Trans fait son arrêt habituel aux Ponts

chargement
Comme le veut la coutume, la Raiffeisen Trans fait étape aux Ponts-de-Martel.

VTT La Raiffeisen Trans fait escale ce mercredi aux Ponts-de-Martel sur un tracé relativement roulant.

L’heure de la deuxième étape de la Raiffeisen Trans a sonné. C’est pour ce mercredi soir, à l’occasion de la traditionnelle manche des Ponts-de-Martel (19h15, Kids Trans dès 16h).

«C’est une belle étape, ouverte à tout le monde. Même s’il y a deux ou trois longues montées, il n’y a pas vraiment de passages hypertechniques», dévoile Christophe Otz, directeur de Sport Plus.

Le tracé du jour a été concocté par Roger Jeanneret – «Il est dans son jardin, cela passera à 300 mètres de chez lui», rigole le patron de la course. Dans le détail, le peloton s’élancera en direction de l’ouest, vers Martel-Dernier et Derrière les Haies. Le retour s’effectuera par les hauteurs.

La «der» de Balmer

Pour varier les parcours autour d’un site de départ et d’arrivée maintes fois utilisé (la patinoire du Bugnon), les organisateurs ont dû tracer un peu différemment. «Il y a pas mal de goudron et de chemins blancs», détaille Jérémy Huguenin dans la vidéo de présentation de cette deuxième étape. «On pourrait broder des allers-retours pour avoir davantage de ‘singles’. Mais ce n’est pas dans notre philosophie», appuie Christophe Otz.

La météo est un autre paramètre de cette étape ponlière. Mais les pluies de ces derniers jours n’ont pas autant détérioré le parcours que l’on pourrait s’y attendre. «Il y aura deux passages de 500 ou 600 mètres un peu boueux», explique Christophe Otz après avoir balisé le parcours. «Mais la pluie cesse dans la nuit de mardi à mercredi. La journée de la course devrait donc être sèche.»

Avec 500 inscrits hier, la boucle cantonale se situe dans les standards habituels. «L’important est qu’il n’y ait pas d’accidents. Peu importe la météo, le passionné vient», termine Christophe Otz.

Pour rappel, Florence Darbellay et Alexandre Balmer ont remporté la première étape à Corcelles. Si le Chaux-de-Fonnier sera présent aux Ponts-de-Martel, il ne participera pas aux trois dernières étapes.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VTTLa Raiffeisen Trans aussi en famille chez les Bettinelli, les Frainier et les HaeslerLa Raiffeisen Trans aussi en famille chez les Bettinelli, les Frainier et les Haesler

VTTCorcelles: La Raiffeisen Trans pour «booster» l’électriqueCorcelles: La Raiffeisen Trans pour «booster» l’électrique

Top