Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Problème de parcours et étape pour beurre à la Rouvraie

La deuxième étape de la Raiffeisen Trans disputée ce mercredi soir à la Rouvraie n'a pas seulement été perturbée par l'orage, mais surtout par un problème de parcours qui a entraîné la neutralisation des temps de tous les 334 participants chez les adultes.

06 juin 2018, 20:47
Alexandre Balmer pensait être en tête, mais...

Qui a gagné ce mercredi soir la deuxième étape de la Raiffeisen Trans à la Rouvraie? Personne. Un quiproquo engendré par un problème de parcours, ou de balisage, a semé la confusion dans le peloton. Certains coureurs avaient parcouru 16,5 km et d’autres 18,4 km. Apparemment, une rubalise déchirée sur les hauteurs de Bevaix a provoqué une erreur d’aiguillage. 

Alors qu’il était pointé en tête avec plus d’une minute d’avance avant la mi-course - 1’20’’ selon certains témoins - Alexandre Balmer s’est retrouvé en troisième position derrière Nicolas Lüthi et Emilien Barben. Au final, sur la ligne d’arrivée, Nicolas Lüthi s’imposait avec 18’’ sur Emilien Barben et 46’’8 sur Alexandre Balmer. Le vainqueur était le premier surpris. "Nous avons dû nous tromper avec Emilien", lâchait-il fair-play. 

 

Nicolas Lüthi s'est montré fair-play à l'arrivée. Photo: photoload-Nicolas Nyfeler

 

Avec les arrivées des coureurs suivants, la confusion n’a cessé d’augmenter. Les dames ont vécu le même problème, les élites se retrouvant au milieu des juniores. Les coureurs "populaires" ont pris la chose avec plus ou moins d’humour. 

Christophe Otz, patron de l’épreuve, qui a participé à l’étape, s’est lui-même occupé de remettre cette maudite rubalise en place. Hors de lui et plein de boue à la Rouvraie, il décidait avec l’accord des premiers classés d’accorder le même temps à tous les concurrents (50’).

Les classements généraux établis lors de la première étape restent inchangés. Pour la forme et par respect pour la société organisatrice, une remise de prix pour les podiums au général a été effectuée. Une première en 25 éditions et 121 étapes dont les organisateurs et les coureurs se seraient bien passés.

Pour information, les coureurs inscrits juste pour cette étape auront le droit de participer à une des trois prochaines gratuitement. Mercredi 13 juin, la troisième étape aura lieu aux Ponts-de-Martel.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias