Question jurassienne

Vote de Moutier: le 21 juin 2020, vraiment?

chargement

Question jurassienne Quand les Prévôtois pourront-ils revoter sur l'appartenance cantonale de leur ville? Pas forcément le 21 juin 2020. La Conférence tripartite juge ambitieuse cette date avancée par le Conseil municipal prévôtois à majorité autonomiste.

 30.10.2019, 10:09
La date du 21 juin a été avancée par le Conseil municipal prévôtois à majorité autonomiste.

Le Gouvernement jurassien ne peut pas assurer que le nouveau vote de la Ville de Moutier (BE) sur son appartenance cantonale se déroule le 21 juin 2020. Cette date a été avancée par le Conseil municipal prévôtois à majorité autonomiste.

"Il est difficile pour le Gouvernement jurassien de veiller à ce que les délais puissent être respectés", a expliqué mercredi lors des questions orales au Parlement le président de la délégation aux affaires jurassiennes, Charles Juillard. Le ministre a précisé qu'il s'agit d'une votation communale dans le cadre législatif bernois.

Charles Juillard a ajouté que la Conférence tripartite, qui réunit la Confédération et les gouvernements jurassien et bernois, avait confirmé sa volonté à organiser le plus rapidement possible une votation qui soit la "plus propre possible". Mais la tripartite juge ambitieuse cette date au regard des travaux préparatoires.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Question jurassienneMoutier: la Confédération veut aller de l’avantMoutier: la Confédération veut aller de l’avant

PolitiqueMoutier: le conseil municipal aimerait un nouveau vote en juin 2020Moutier: le conseil municipal aimerait un nouveau vote en juin 2020

Top