Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hôpital de Moutier: du côté bernois on veut encore réfléchir

Le 26 septembre, le Gouvernement jurassien avait saisi le Tribunal fédéral pour geler la vente de l'Hôpital du Moutier annoncée le 19 juillet par le Conseil exécutif bernois. Le délai octroyé à ce dernier pour s'exprimer sur le sujet s'étend jusqu'au 17 octobre.

08 oct. 2018, 12:59
L'avenir de l'Hôpital de Moutier ne doit pas être décidé avant que les recours aient été traités, demande-t-on du côté jurassien.

Fin septembre, le Gouvernement jurassien a saisi le Tribunal fédéral (TF) demandant une suspension de la vente de l'hôpital de Moutier (BE). Car il estime avoir son mot à dire sur le processus que  le Conseil exécutif bernois avait annoncé et lancé en plein été le 19 juillet dernier.

Du coup la vente a été gelée, et la plus haute instance judiciaire avait fixé au canton de Berne un délai qui expirait ce lundi pour prendre position sur la requête du Gouvernement jurassien. Mais une prolongation du délai a été sollicitée du côté du canton de Berne qui désire en débattre lors de sa prochaine séance du Conseil exécutif, le 17 octobre.

"Nous en discuterons, puis nous finaliserons la position bernoise", a expliqué ce lundi à Keystone-ATS le conseiller d'Etat bernois Pierre Alain Schnegg, président de la délégation du gouvernement aux affaires jurassiennes. "Nous répondrons en temps et en heure", a ajouté le directeur de la santé publique et de la prévoyance sociale. Le TF se prononcera sur le droit de regard du canton du Jura une fois que le Conseil-exécutif bernois aura fait connaître sa position.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias