Question jurassienne
 21.11.2018, 16:21

Moutier: un candidat accusé de domiciliation fictive se retire de la course aux communales

chargement
La population a hissé un grand drapeau jurassien sur la façade de l'Hotel de Ville de Moutier lors de la "Fête de la liberté" le 16 juin dernier.

Question jurassienne Le PLR de Moutier a retiré un candidat de ses listes pour les élections communales du 25 novembre. L'homme est accusé de domiciliation fictive.

Le PLR de Moutier a retiré un candidat de ses listes pour les élections communales du 25 novembre. L'homme, un conseiller de ville sortant, est accusé de domiciliation fictive et fait l'objet d'une procédure administrative.

Cette décision a été prise en accord avec l'élu "afin que cette question n'interfère en rien dans les élections", explique mardi le PLR. Le parti précise que son candidat "a pris domicile à Moutier en 2009, soit sans lien avec les scrutins relatifs à l’appartenance cantonale de la commune des 24 novembre 2013 et 18 juin 2017".

«Jamais remis en cause»

L'homme dispose à Moutier d’un logement et de ses locaux professionnels. Dans son communiqué, le PLR souligne "que son domicile à Moutier n’a jamais été remis en cause par les autorités municipales, bien qu’il soit membre du Conseil de Ville depuis 2011. Les autorités municipales n’ont plus particulièrement jamais contesté ses candidatures, ni ses élections".

La préfète du Jura bernois Stéphanie Niederhauser avait évoqué lundi un recours déposé contre "la prétendue domiciliation fictive" du candidat PLR. Elle avait demandé à la municipalité de statuer sur la requête du recourant de radier la personne en cause du registre des électeurs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueMoutier: élections du 25 novembre maintenues pour le momentMoutier: élections du 25 novembre maintenues pour le moment

procédureJura/Berne: le mouvement autonomiste "Moutier, ville jurassienne" fait aussi recours contre l'invalidation du voteJura/Berne: le mouvement autonomiste "Moutier, ville jurassienne" fait aussi recours contre l'invalidation du vote

ScrutinRecours de Moutier contre la décision de la préfète du Jura bernoisRecours de Moutier contre la décision de la préfète du Jura bernois

Top